La galette, encore la galette, toujours la galette …

Gueux, le 15 janvier 2015 :

2015_01_14FootGueuxLe fait d’être à la fois représentant de la Municipalité, envoyé spécial de pastouch.fr, et ami de longue date des footeux de Gueux ne me conférait pas pour autant, hier soir, le droit d’ingurgiter trois parts de galette des rois généreusement offertes par l’AS Gueux Football à l’ensemble de ses adhérents. De toute façon, j’avais pris de bonnes résolutions pour 2015 …

Au milieu de nombreux parents, et pendant que les enfants improvisaient un match de foot, ce fut d’abord pour Aline Rozenthal et le Président Lhermitte l’occasion de féliciter et de remercier joueurs et dirigeants pour la prestation offerte lors du premier week-end de l’année (voir Ici).

Ce fut aussi l’instant choisi pour honorer comme il se doit une des chevilles ouvrières de l’Association, Guy Lambert, infatigable et toujours disponible pour son Club depuis fort longtemps. Les éducateurs avaient tenu à lui offrir pour son anniversaire une tenue de sport avec parka pour qu’il puisse prendre le temps de se poser sur le banc de touche … sans attraper froid.

Toujours humble Guy en a profité pour placer quelques mots touchants dont il a le secret, insistant notamment sur le fait qu’il ne sentait pas le poids des années grâce à des gens comme ceux du Club, enfants, parents et dirigeants réunis.  C’est mon plaisir d’être là ! Avec vous, je prends toujours la vie par le bon bout.

Il a enfin tenu à partager les nombreux applaudissements avec Jean Pierre Lhermitte, et Aline, également remerciée pour son engagement par un cadeau très sympa, marquant dans le même temps un évènement qu’il m’est strictement interdit de mentionner dans cet article …

Et on partagea les nombreuses et délicieuses parts de galettes, accompagnées du verre de l’amitié …