La galette est de retour … à Gueux

Gueux, le 10 janvier 2015 :

2014_01_10 Gx101Le retour aux traditions a quand même quelque chose de bon !

Ainsi, à l’initiative d’une conseillère, le village a renoué avec l’accueil de ses nouveaux habitants hier soir dans la salle d’honneur de la mairie.

Accueillis par J-P Ronseaux, ses adjoints et quelques membres du CM, la quarantaine de personnes ayant répondu à l’invitation a attentivement écouté une courte présentation du village, son organisation, ses services, son tissu associatif, etc …. Puis est venu le temps de questions ouvertes avant de partager une sympathique part de galette des rois et de trinquer à la santé de tous avec le verre de l’amitié.

Cela faisait bien longtemps que le délicat fumet de la frangipane tiède avait caressé mes narines, et tant pis pour le reste !

Roi d’un jour, je me suis laissé sacrer avec malice par une charmante reine, et guidé par l’étoile du savoir de nos anciens j’ai pu répondre avec énormément de plaisir aux nombreuses questions de ceux et celles qui tenaient à connaître quelques détails historiques de notre village.

Pour couronner le tout, ce fut l’occasion pour moi de retrouver un ami de 45 ans … non pas son âge, mais le temps impitoyable qui nous avait fait nous perdre de vue.

Ce fut un excellent moment de rassemblement et de convivialité, profitable pour tous.

Rhôoo … j’ai tellement parlé que j’en ai oublié de manger un morceau de galette … oui, c’est bien moi le Roi !