La herse est bien levée

Gueux le 5 novembre 2014 :

Budget - copieAdo, j’étais fan de Bob Dylan. Je reprenais souvent “The time, they are changing” dans la version française de Hugues Aufray. Trois potes, un harmonica, une guitare et un baril de lessive retourné pour faire la boite à rythme et le tour était joué. Ma chambre était notre Olympia … et il n’y avait personne pour nous écouter !

Les paroles de la chanson me sont revenues en mémoire hier soir en rentrant de la réunion du Conseil Municipal : rien de bien extraordinaire, pas de débats houleux, mais du débat, du bon débat ! Mieux encore, l’ouverture faite avec la création de la commission municipale du budget qui permet à un membre de Ensemble Autrement d’y siéger. Un seul, me direz-vous ? Oui, il n’est pas nécessaire de gonfler ce genre de commission dont l’importance est considérable pour l’avenir du village. Les autres membres de l’équipe d’EA seront évidemment à l’écoute de leur déléguée … c’est aussi cela la confiance !

Il n’est pas si loin le temps où les portes du château étaient fermées à double tour (Voir Ici). Si les choses avancent lentement, elles ont encore avancé d’un bon pas. Il faut rester patient et évidemment vigilant pour qu’elles ne reculent pas de deux ! J’y crois, sincèrement … qu’elles ne reculeront pas de deux !

Tout le monde aura bientôt compris qu’au delà de leurs différences et de leurs particularités, la volonté des élus d’Ensemble Autrement est de remplir efficacement les missions qui peuvent leur être confiées, et de préparer le village de demain ! En toute transparence.

Un extrait de la chanson ?

Messieurs les députés, écoutez maintenant,  n‘encombrez plus le hall de propos dissonants.

Si vous n’avancez pas, vous serez dépassés, car les fenêtres craquent et les murs vont tomber.

C’est la grande bataille qui va se livrer, car le monde et les temps changent.