La Maison du Boudin… à Gueux ?

Gueux, le 15 février 2017 :

Habituellement programmée le mardi soir, la dernière réunion de Conseil Municipal de Gueux s’est étonnamment déroulée jeudi 9 février dernier, le jour même du 3ème rassemblement des membres de la nouvelle Communauté de Communes du Grand Reims. J’avais donc fait le choix de ne pas suivre en direct les délibérations menées de main de maître par Catherine Vautrin sur la page dédiée à cet effet, pour me consacrer à mon devoir d’élu libre, ni soumis, ni redevable, ni obligatoirement consentant.

On se demande pourquoi le maire de Gueux n’a pas honoré de sa présence les 2 derniers rassemblements de la Communauté Urbaine de Reims, et que pour justifier son ultime indisponibilité il a provoqué une réunion du Conseil Municipal de Gueux un jeudi, jour cependant inhabituel. Personne n’est dupe, et j’ai ma petite idée sur la question !

Néanmoins, il a été annoncé que la prochaine réunion du CM ne se fera pas le jeudi, puisque, paraît-il c’est le jour des réunions de la CUR !?! Monsieur le maire de Gueux aurait-il reçu quelques légitimes reproches de la part de ses chers confrères ?  L’absence répétée de celui qui a tout fait depuis des années pour faire exploser la CCCV et entrer au Bureau du Grand Reims s’est inévitablement fait remarquer. Il aurait mieux fait de fournir un certificat médical de complaisance, si cela existe, pour invoquer une… gastro, par exemple.

  1. La prochaine réunion de la CU du Grand Reims aura lieu le lundi 27 mars, à l’Hotel de ville de Reims.
  2. Dans notre commune de moins de 3500 habitants, le maire doit adresser la convocation à tous les conseillers dans un délai de 3 jours francs au moins (!) avant celui de la réunion. Ce délai peut être ramené à un jour franc, en cas d’urgence motivée et extérieure au conseil municipal.