La “Marche des Elus” bientôt à Gueux ?

Gueux, le 30 mai 2014 :

MdElus2014Chacun a attendu patiemment son tour au dernier point de contrôle, hier sur le coup de midi. C’est aussi cela l’esprit de la Marche des Elus, prendre son temps en famille et avec des amis et profiter des occasions offertes pour s’enrichir au contact des autres et de dame Nature.

Un parcours plaisant, une météo adéquate et une parfaite organisation ont largement contribué à la réussite de la 41ème Marche des Elus accueillie cette année par Les Mesneux, son maire Anny Dessoy et les très nombreux bénévoles du village.

Le chemin a été long depuis la première édition en 1973, mais le Comité d’Organisation de la Marche des Elus bénéficie aujourd’hui d’une riche expérience pour la mise en place de ce devenu incontournable évènement. La sécurité des personnes et particulièrement les traversées de chaussée a été assurée par la coordination efficace des Sapeurs-Pompiers Volontaires du secteur.

Rendez vous est pris avec Fismes, pour la 42ème édition en 2015. Le tour de Gueux viendra en 2017 … il faut déjà y penser !

Le record de participation de l’édition de Jouy en l’an 2000 (1962 marcheurs) a été pulvérisé : 2105 !

Chamery détient toujours le record du nombre de communes participantes : 49 en 2009