La minorité au Carrefour … à Châlons

Gueux, le 29 Août 2015 :

2015_08_28VHA123

Photo EM

Faire ses courses au Carrefour, c’est banal, mais quand c’est sur invitation du  Sénateur Yves Detraigne, cela devient plutôt encourageant pour les élus de la minorité municipale. Explications :

La 69ème foire de Châlons qui ouvrait ses portes hier matin abrite ce Week-End le 6ème Carrefour des Elus et des Collectivités Territoriales organisé par l’Assoc’ des Maires de la Marne. Son Président, Yves Detraigne, y avait invité l’ensemble des élus du département.
Belle opportunité pour les petits-poucets de Gueux que de pouvoir échanger avec leurs collègues ! Mieux encore, la présence sur place des partenaires et fournisseurs des Collectivités Territoriales leur a permis de confirmer que tout ce qui est proposé dans les discours de la municipalité (dont ils font cependant partie) manque de clarté, de pédagogie et parfois de réalisme. Rien de tel que le terrain pour se faire une opinion, chacun en est bien conscient.

2015_08_28VHA122

Photo EM

La patience des élus de la minorité finit par avoir ses limites. Las de se faire mener en bateau, ce fut donc l’occasion pour eux de s’exprimer et de prendre date auprès de quelques personnalités politiques présentes. Il est grand temps !

A noter que le Premier ministre Emmanuel Valls, en visite officielle, avait accepté de traverser le Carrefour des Elus. Accompagné d’une cour impressionnante, il a immortalisé l’instant en déposant quelques mots sur le livre d’or de l’Association des Maires de la Marne. Il a le même sourire qu’à la télé … Emmanuel Valls !