La place se fait belle, pour la fête … à Gueux

Gueux, le 5 aout 2015 :

2015_08_04Gx101Quelques rapides et adroits coups de pelles mécaniques et voilà de nouvelles tranchées  qui sillonnent la place des fêtes. Mais que se passe-t-il à quelques semaines de la fête patronale ? Ne pouvait-on pas y penser avant ? La pelouse aura-t-elle le temps de repousser ? Vu son état général et la météo,  elle n’aurait certainement pas eu le temps de reprendre des couleurs !

Je n’ai évidemment pas la réponse à toutes ces questions, et en particulier sur l’organisation et le choix des solutions apportées. Je confirme que ces travaux avaient fait l’objet d’une demande du Comité des Fêtes, l’an passé, suite à la nécessaire création d’une tranchée sauvage pour amener l’eau potable à la buvette de la fête et en évacuer les eaux usées. Câbler l’électricité en aérien n’était pas non plus une mince affaire.

2015_08_04Gx102Ces nouveaux aménagements auront donc pour but de distribuer tous ces réseaux au “manège carré” de la manière la plus propre et rationnelle qui soit. L’essentiel est bien sûr qu’ils soit terminés pour le dernier WE d’août. Cela sera opérationnel sans aucun doute. C’est un confort qui sera apprécié par tous et en particulier par l’équipe du Comité des Fêtes qui ne sortira cette année ni les pelles, ni les pioches.

Ces tranchées permettent également de constater que le sous-sol à cet endroit de la place est propre et sableux. Les coupes présentent de rares présences de remblais, certainement pas tous issus des démolitions de 1918 comme cela pouvait se dire.