La station a fait le plein … à Gueux

Gueux, le 4 avril 2015 :

2015_04_031CG109Christophe Tinot, responsable de la station d’autoroute de l’aire de Gueux, le sait bien : le Circuit de Gueux est un incontournable outil de communication. Comme prévu, il a organisé hier et avec les Amis du Circuit la seconde édition d’un rassemblement de voitures anciennes. Bien évidemment, de nombreux automobilistes en ont profité pour allonger un peu leur pause ravitaillement, ce qui était aussi le but recherché : prendre le temps de se détendre en partant pour le Week-end de Pâques.

2015_04_03ACG107Une trentaine d’anciennes (voitures) avaient répondu à l’invitation. Les  jeunes enfants pouvaient s’initier à la conduite de voitures à pédales, pendant que les parents découvraient le Molki, qui est à la Finlande ce que la pétanque est à la France, le cochonnet en moins et sans les boules. Pour jouer au Molki … on prononce molcu, c’est plus drôle, on lance un petit rondin de bois sur des quilles numérotée …

2015_04_03ACG111

F1 championnes du monde depuis 1950

A l’intérieur de la station, les ACG réunis autour de leur stand, permettaient au public de découvrir ou de mieux connaître le Circuit de Gueux. Nombreux sont ceux qui reviendront lui rendre une petite visite, c’est sûr, mais quand il fera meilleur … brrrr !

Noël au balcon …. Pâques aux tisons !

2015_04_03ACG103 - Version 2

Les champions de Molki