La très mauvaise blague !

Gueux le 4 juillet 2015 :

2015_07_03Gx101Je n’en démords pas, réduire la largeur de la rue de l’église et la mettre en sens unique n’était pas une bonne idée. D’une part cela a enlevé une bonne partie des places de stationnement autour de notre église (on en mesure le résultat lors des grandes affluences), et d’autre part cela n’a pas du tout arrangé le plan de circulation dans le village (mais c’est tant mieux pour les pompistes).

La photo ci-contre devrait en surprendre quelques-uns ! Effectivement, prise hier en milieu d’après midi, elle montre qu’un panneau de sens interdit est à l’envers. Avertis par des pêcheurs scrupuleux de la sécurité des usagers, dont certains avaient déjà profité de la bonne aubaine en s’engageant dans le sens interdit … visiblement plus interdit, deux membres de VHA ont rapidement pu opérer à un retour normal de la situation en faisant pivoter le panneau de 180°. Un petit coup de clé à pipe s’imposera pour serrer davantage les boulons de fixations, et cela sera assurément fait en début de semaine prochaine par les services compétents.

Cette mauvaise blague, parce qu’il ne peut en être autrement, entre-t-elle dans la catégorie du vandalisme* ? Je n’en sais rien ! Mais en tout cas il est heureux que cette sottise (qui n’est pas à la portée physique de tous !) n’ait pas eu de conséquence pour autrui.

*Le vandalisme est une atteinte “gratuite” aux biens privés ou publics, dont la gravité de la sanction dépend des circonstances de l’infraction, de la nature du bien et des dégâts causés.