L’âne et le boeuf en convalescence …

Gueux, le 9 octobre 2015 :

2015_10_08Creche102Le 26 décembre dernier je publiais un article qui parlait de la crèche de Noël de l’église ND de Gueux. J’invitais les volontaires à rejoindre l’équipe de Villages, Hier & Aujourd’hui, pour la réalisation d’une nouvelle crèche, l’ancienne ayant été définitivement portée disparue …(Voir Ici).

Le groupe des enfants du PATRO auquel viennent de s’associer les 4ème année du Caté s’active très sérieusement sur le projet. Le président de l’association des modèles réduits, Yves Brision, apporte volontiers ses conseils pour la réalisation de cette …. maquette qui trouvera une nouvelle place dans  l’église selon une suggestion de l’abbé Pascal Rodrigues.

Yves, Capibat, et son équipe se sont déjà chirurgicalement penchés sur l’âne et le boeuf qui avaient subi les outrages du temps. Cornes et oreilles cassées ne sont plus qu’un lointain souvenir, mais il reste encore bien du travail à faire avec les autres personnages … et surtout la réalisation de la future grotte.

Le challenge est de taille … mais les challengers sont motivés !

Quand jeunes et moins jeunes unissent leurs talents et partagent leur savoir faire autour d’un même projet pour tous, ne voit-on pas l’avenir avec confiance ?