L’AS Gueux Ecole de Foot labellisée

Mercredi 2 octobre 2013 :

2013_10_02_LabelFFF101Trois Clubs réputés pour le niveau de leur école de formation ont été invités à se rencontrer sur les terrains de l’Ecole de Foot de La Neuvillette. Il s’agissait aussi pour l’AS Gueux Football,  l’EF Reims Ste-Anne Châtillons et le FCF Reims La Neuvillette de recevoir la labellisation Fédération Française de Football pour la qualité de leur enseignement. Ce diplôme, acquis pour trois ans et auquel s’ajoutera une dotation de matériel offerte par le nouveau sponsor de la FFF, vient récompenser des années d’un sérieux travail évalué par un nombre de points accumulés pour :

  • 2013_10_02_LabelFFF103l’amélioration du fonctionnement de son école de foot (terrains, équipements, vestiaires, affichage …)
  • les qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignement (nombre d’enfants par adulte encadrant, programme éducatif…)
  • la valorisation de ses éducateurs et ses dirigeants (formation des responsables …)
  • la promotion de l’esprit sportif, du fair-play et le respect des lois du jeu (accueil des autres équipes, comportement sur le terrain …)

2013_10_02_LabelFFF108Il a fait chaud, en ce bel après-midi, et le plateau organisé a eu un plein succès : petits ateliers techniques organisés par les responsables du District Marne, suivi d’un mini tournoi. Malheureusement plusieurs responsables et enfants de Gueux n’ont pas pu répondre présent, accaparés pour les uns par leur vie professionnelle, et pour les autres par leur activité habituelle du mercredi.

A l’issue, pas de classement ; la satisfaction se mesure encore au plaisir qui émane du regard des enfants, comme des dirigeants.

2013_10_02_LabelFFF105