Coup de Coeur de Goth, le 14 juillet

Gueux, le 14 juillet 2013 :

14_Juillet_ 2013aEn juillet 2010, l’équipe municipale soucieuse de restaurer la tradition républicaine, selon ses propos, avait souhaité à l’occasion de la Fête Nationale, honorer les corps civils et militaires qui contribuent si activement à la sécurité et au vivre harmonieux de notre communauté (Gauseries sept 2010) : hommages aux Sapeurs Pompiers et Gendarmes, et inauguration en grandes pompes du désertique sentier des fantômes du Circuit.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Le sentier est toujours aussi désertique, et la célébration de la fête nationale à Gueux est déjà passée à la trappe … comme la fête de la musique du reste !

Cependant, affligé par la désolante vue de nos armoiries historiques et négligées à la porte du village, un petit groupe d’amis a pris la liberté d’aller leur faire un brin de toilette au matin de ce 14 juillet 2013, réitérant l’action sauvage mais toute aussi républicaine de l’an passé (PasTouch’ Hors Série N°4). Sécateurs, cisailles et huile de coude ont fait du bon travail aux abords immédiats, mais malheureusement l’eau (pure) et une énergique brosse à chiendent n’ont pas été suffisantes pour raviver la couleur blanche du support du blason. Il serait nécessaire de décaper et de repeindre avec évidemment l’autorisation de la Mairie.

Le groupe des ABG est né un 14 juillet (Amis du Blason de Gueux), et cette petite tradition républicaine sera probablement reconduite en juillet 2014 … voire avant !

Les ABG vous attendent !

14_Juillet_ 2013b