Le Circuit au Collège… à Gueux

Gueux, le 24 juin 2016 :

O Hennegrave

Olivier Hennegrave

Ce soir, à 20H30, le Collège Raymond Sirot propose de se plonger ou de se replonger dans la grande histoire où sont nées des légendes, en présentant un remarquable documentaire de 52 minutes réalisé par Olivier Hennegrave* sur le Circuit de Gueux, diffusé sur FR3 en avril 2015 :

Le Circuit de Reims, l’âge d’or du Sport Automobile

La projection aura lieu dans le réfectoire du collège. L’entrée est libre.

A Gueux les grandes heures du sport automobile international se sont éteintes depuis 40 ans, mais la légende du circuit fait toujours rêver malgré d’inconditionnels détracteurs plus ou moins reconvertis aujourd’hui. Fort heureusement des hommes et des femmes résignés ont mené campagne pour que continuent à vivre les vestiges où s’arrête chaque jour une noria de passionnés de toutes nationalités. C’est un vibrant hommage qui leur sera rendu ce soir au travers l’histoire du circuit et de ses géniteurs, des pilotes, des commissaires de pistes, des mécanos, des gendarmes, des bénévoles et de tous ceux qui ont fait du Circuit de Gueux, hier et aujourd’hui, un vrai Circuit de Légendes.

*Olivier Hennegrave est un réalisateur de documentaires TV pour différentes chaines généralistes et thématiques. Il aime traiter des sujets très divers : Nature, découverte, aventure, portrait, incarné, social, historique, sports, musique.  Il a réalisé également de nombreux films institutionnels  (Boehringer Ingelheim, Champagne Taittinger, Champagne Vranken-Pommery, Reims Métropole, Ville de Reims … )