Le Circuit de Gueux sur D8, samedi !

Gueux, le 8 avril 2016 :

2012_03_20CDG

Massacre du 20 mars 2012

Non, l’émission consacrée à l’automobile et animée par Grégory Califfy sur Direct 8 ne parlera pas du massacre du Circuit de Gueux du 20 mars 2012 … du reste on se demande bien quel journaliste osera aborder un jour ce sujet sensible avec rigueur et transparence ! 

Direct Auto propose chaque semaine une heure et demie dédiée à la passion automobile, et samedi, ce sera le tour du  Circuit de Gueux. Au programme, un peu d’histoire, un peu d’actualité, de très belles choses, mais rien sur la folie meurtrière de ceux qui ont rasé l’ancienne maison du gardien il y a de cela un peu plus de 4 ans. Et pourtant !

Cette petite maison qui a déjà fait l’objet de plusieurs articles (voir Ici ) avait hébergé le grand Fangio lui même à l’époque ou le bloc habitat n’existait pas encore. Jean Behra, autre figure nationale du sport automobile y aurait séjourné également, ainsi qu’un des pionniers du Circuit de Gueux, puis grand Résistant activement recherché par la Gestapo au début de 1944, Pierre Bouchez.

Ce vestige du passé qui aurait pu servir de chapelle pour les pilotes défunts d’hier ou d’abri pour les visiteurs d’aujourd’hui a néanmoins été rasé malgré les recommandations de l’Architecte des Monuments de France en personne (voir vidéo du massacre Ici).

Direct AutoQue tout cela ne vous empêche pas de regarder le magazine  Direct Auto, sur Direct 8, Samedi 9 avril de 18h50 à 21h00 !