Le jeu des salles tournantes … à Gueux

Gueux, le 13 aout 2015 :

2015_08_12Assoc104Ne me demandez pas à quoi vont ressembler les futurs bâtiments autour de la mairie, je n’en sais rien, ou peu de choses. Ce que j’ai pu apprendre, je le tiens de quelques  membres des associations qui en utilisent les salles pour leurs activités diverses, et à qui monsieur le maire en personne a daigné expliquer sans trop de détail apparemment mais avec beaucoup de conviction que les associations du village, vraiment bien considérées, allaient être dotées de bien belles salles. Je ne peux que m’en réjouir, regrettant une fois encore que les membres du Conseil Municipal n’aient pas eu la possibilité de voir les plans de ces futures merveilles, voire même de participer à leur transformation. Mais c’est ainsi, à Gueux, le maire et ses cinq adjoints s’occupent de tout, forcément très bien, sinon cela se saurait !

2015_08_12Assoc101Donc, devant le fait accompli, il ne me restait hier après- midi que la possibilité d’offrir mes services au Comité des Fêtes qui est prié de vider son ancien local sono pour emménager dans une autre salle, plus spacieuse et avant fin août. J’ai croisé en chemin le Club des Modèles Réduits qui lui doit s’éclater en deux endroits distants et distincts : le premier étage du 6 rue de l’église, et le rez de chaussé de la Maison des Sports, à la place du Club de pétanque dont on attend la dissolution. Le Club 3ème âge ira tailler la belote au 6 rue de l’église, partageant les salles encore disponibles avec les autres associations utilisatrices de l’ancienne classe de la cour de la mairie. Celle-ci en effet va être entièrement remise à neuf avant d’être rendue à ses habitués.

Qui va faire les travaux ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Je n’en sais strictement rien. C’est la surprise du chef !