Le Loup sur les traces de l’Hermine

Gueux, le 9 mars 2017 :

L’Hermine en défi sur l’Aisne – 2016

L’Hermine est le nom de la Patrouille des Scouts d’Europe qui a encadré les enfants du Patronage à trois reprises l’an passé. Le succès fut total, et nos jeunes du PATRO me demandent fréquemment si leurs amis Scouts reviendront. Ensemble, ils avaient relevé plusieurs défis dans la nature et s’étaient même surpassés parfois, écoutant attentivement les grands frères en bleu qui leur ont enseigné les bases du scoutisme, toujours dans le grand principe du toujours prêts.

L’Hermine, en 2016, était donc engagée dans un défi missionnaire. Cela consiste à réaliser une mission au service de l’Eglise et de la Foi, en animant par exemple une messe avec les enfants, et en réalisant une mission au service du scoutisme en partageant leur savoir faire et en organisant des jeux. On se souvient que le temps n’avait pas été très clément pour nos jeunes pleins de volonté et de courage qui n’ont pas hésité à affronter la pluie … dans la joie ! 

J’avoue, qu’en tant qu’observateur, j’en étais baba !

J’ai revu Géraud, dernièrement. Géraud était un peu le bras droit de Gabriel, alors Chef de Patrouille de l’Hermine, et aspirait normalement à prendre davantage de responsabilité. Il est maintenant Chef de la Patrouille du Loup, avec laquelle il est venu passé le dernier week-end près de Muizon. J’ai retrouvé les 7 garçons à la messe dominicale de 11h00, à l’occasion d’une de mes rando-clochers. Le temps n’était malheureusement pas de la partie pour les accueillir chez nous. J’espère néanmoins qu’ils ne garderont pas un mauvais souvenir de leur court séjour !

La patrouille du Loup n’a malheureusement pas de défi missionnaire à son programme 2017 ! Quel dommage ! 

Il va falloir trouver autre chose, les p’tits loups !

Le Loup 2017