Le PATRO en vacances

Gueux, le 5 juillet 2016 :

2016_07_01Patro202

Chez Look Essentiel

C’est  vendredi dernier qu’a eu lieu la dernière séance de PATRO pour l’année scolaire 2015-2016. Pour marquer le coup les organisateurs avaient prévu une chasse au trésor dont une partie se déroulait dans le village et une partie dans l’église de Gueux. Ce fut l’occasion pour les enfants de réviser agréablement ce qu’ils avaient appris dans le courant de l’année sur l’histoire et la vie de notre village.

L’équipe des filles a remporté la partie, même si les garçons ont obtenu le plus grand nombre de points au quizz. Mais avec Fair Play les friandises du trésor ont été partagées par tous et toutes. C’est comme cela au PATRO  : jeu, joie et partage !

Cela implique évidemment une seconde manche, que l’on découvrira l’année prochaine … ou peut être avant, qui sait ?

2016_07_01Patro201

Hommage républicain

Parce que c’est sûr,  le PATRO redémarre l’an prochain, la municipalité persistant à ne pas proposer de TAP (Temps d’Activité Périscolaire) le vendredi après midi, et préférant faire payer les parents qui travaillent et ne peuvent donc assurer la garde de leurs enfants ce jour là. Ce n’est certes pas très social, mais qui s’en plaindra … certainement pas le Bon Dieu qui voit donc ici une opportunité très intéressante de maintenir les enfants qui le souhaitent dans un contexte qui a fait ses preuves jusqu’en 1965, le Patronage, encadré par des bénévoles de la paroisse ou de l’association locale Villages, Hier & Aujourd’hui, et avec la bénédiction du Diocèse.

2016_07_01Patro207

L’église n’a plus de secret

C’est un peu pour les mêmes raisons que  le PATRO avait été créé en septembre dernier, avec le succès qu’on lui reconnait aujourd’hui.

2016_07_01Patro208

Miam !

Trente quatre séances ensoleillées, c’est aussi 34 délicieux goûters proposés par les Mamans (ou les Papas !) pour le plaisir des 14 enfants inscrits (sans compter quelques-uns qui se joignent volontiers à l’équipe, participent activement aux jeux, ou proposent même des animations très personnelles et enrichissantes).

Le PATRO, ce fut également 3 rassemblements dominicaux avec la patrouille des jeunes Scouts de l’Hermine et pour lesquels les enfants, les accompagnateurs et les parents garderont un souvenir plus qu’extraordinaire (Voir ici)

Vous êtes intéressés ? Alors n’hésitez pas à vous renseigner* (Ce sont les enfants qui en parle le mieux !)

Nous recrutons également des volontaires pour l’accompagnement en promenade, des animations et/ou le transport des sacs.

Le PATRO : 06 64 96 20 01 – 06 26 48 51 23

. Prise en charge pendant la période scolaire des enfants de CE1 à CM2 devant l’école élémentaire chaque vendredi  à 15h30 et jusque 17h00 (reprise des enfants par les parents au presbytère de Gueux sauf indication). Participation au goûter commun demandé.

Compte tenu du succès de l’an passé, et à leurs demandes nous envisageons d’élargir le groupe aux collégiens de 6èmes disponibles et intéressés.

Attestation d’assurance RC obligatoire.

2016-05PATRO

Photo LHermine, en mai