Le Pékin Paris à Gueux, dimanche !

Gueux, le 16 juillet 2016 :

Pekin-ParisLe plus fou des Classic Car, le Pékin-Paris passerait à Gueux, ce dimanche 17 juillet vers 9h00, avant de se retrouver à Paris le même jour !  C’est ce qui vient de m’être annoncé par un sympathique correspondant.  Alors, puisque c’est à 2 pas de chez nous et que nous sommes assez loin du 1er avril, je n’hésite pas à relayer cette info sympa qui va nous changer les idées. Quoi de mieux que d’aller s’aérer les méninges dimanche et de penser un peu à autre chose !

Le prince Scipione Borghese, riche explorateur italien avait réussi le pari impossible de rallier Pékin à Paris en 1907. Depuis 2007, les 14000 km sont parcourus en 5 semaines  par des voitures qui doivent correspondre à un cahier des charges précis, notamment être référencées comme étant les plus solides et les plus fiables de l’histoire de l’automobile, âgées d’un minimum de 40 ans !

Des marques comme Ford, Chrysler, Rolls, Bentley, Chevrolet, Mercedes, Volvo, Porsche 356, Datsun 240Z, Aston Martin, Mustang, Jaguar et BMW … et Renault … seront de la fête… au milieu de plus d’une centaine de concurrents.

A vos caméras !