Le Père Noël à la maternelle … à Gueux

Gueux, le 19 décembre 2014 :

NoelEcole2014_101Il restera écrit que la première mission officielle du nouveau camion des Pompiers de Gueux aura été d’acheminer le Père Noël à son rendez-vous annuel de l’école maternelle, pour le plus grand bonheur des jeunes écoliers.

NoelEcole2014_102Le vieil homme à l’habit rouge et barbe blanche avait laissé son équipage de rennes se reposer dans un endroit discret du village et avait sollicité les pompiers pour l’amener en toute sécurité devant l’école. Il a pu ainsi rejoindre les enfants qui scandaient Père Noël, Père Noël, en s’appuyant avec confiance sur l’épaule d’un soldat du feu.

NoelEcole2014_103Joliment décorée pour la circonstance, c’est l’école toute entière qui se voulait accueillante. Des dessins, des chants, des câlins et des bisous lui ont été offerts en échange des traditionnelles remises de cadeaux et des séances de photos effectuées dans chaque classe. Puis il s’est volontiers plongé dans la chaude ambiance de fête qui l’attendait dans la salle de motricité où tous les enfants s’étaient réunis pour chanter à nouveau et danser … et il a la forme le Père Noël, c’est de bonne augure pour sa prochaine grande tournée.

Il est reparti à pied, n’oubliant pas de serrer dans ses bras une petite fille malade de la varicelle qui n’avait pas pu aller à l’école mais tenait absolument à le rencontrer.

Certains prétendent l’avoir revu du côté du terrain de foot où semble-t-il patientaient ses rennes. D’autres affirment qu’il reviendra à Gueux, et très prochainement …

NoelEcole2014_104