Le torchon va-t-il brûler, à Gueux ?

Gueux, le 19 septembre 2013 :

camionSPSurprenant discours du Maire ce mercredi lors de la séance du Conseil Municipal. Celui-ci a donné l’impression de revenir dare-dare sur les encourageantes annonces faites aux Sapeurs Pompiers Volontaires du village concernant l’acquisition en commun, avec les 7 villages du secteur, d’un véhicule indispensable à la poursuite de leur mission incendie.

Ses bonnes paroles, qui auraient été prononcées une semaine avant la fête patronale, n’auraient donc pas fait long feu. S’agissait-il de caresser les SP de Gueux dans le sens du casque pour les inviter à participer et donc à donner un caractère plus solennel au défilé républicain du dimanche matin, en présence seulement d’une poignée d’Elus … plus nombreux du reste au vin d’honneur ?

Evidemment, puisqu’il faut bien un responsable, c’est à nouveau la Communauté de Commune qui a trinqué, le Maire rappelant qu’il y a un problème de compétence et que ce problème doit être traité par des responsables sérieux (sic). Un autre élu, suppléant et seul représentant de Gueux  à la réunion de la CCCV le 31 juillet dernier, rapportait peu de temps avant, qu’ il y avait annoncé que la situation n’était pas légale, et qu’il était en cela appuyé par d’autres communes (sic, aussi) …. Moi, j’y étais et je ne me souviens pas de cette si brillante intervention !

Va comprendre, Alexandre !

En attendant, et puisque c’est de la responsabilité du Maire de Gueux, celui-ci autorise nos SP volontaires … de Gueux à intervenir sur les incendies sur le territoire … de Gueux, avec les moyens dont ils disposent … à Gueux, même s’ils sont jugés non réglementaires et par conséquent insuffisants par le SDIS qui a déjà déclassé notre CPI.

Que deviennent les autres communes autour de Gueux, bien évidemment concernées par ce problème, parce qu’elles mêmes protégées par le groupement des SP basé … à Gueux ?