Le TPMP, à Gueux ?

Gueux, le 29 mai 2014 :

theatre-facesN’allez pas penser que TPMP signifie Théatre Populaire Moderne de Paris … c’est simplement la façon codifiée de dire Tout Pour Ma Pomme, bien que dans le langage courant, le dernier P soit remplacé par un G …. Restons polis.

La centaine, et guère plus, de personnes qui avait assisté à la réunion publique organisée par l’équipe municipale sortante en mars dernier a certainement en mémoire les affirmations répétées de la tête de liste: certains (pour ne pas les nommer), voient dans les prochaines élections le moyen de servir leurs intérêts personnels !

Membre de la liste d’opposition je me suis senti agressé, et je me suis posé la question : en quoi diable pourrais-je servir mes intérêts personnels ? Même en fouillant dans mon lointain passé d’élu municipal et communautaire, je n’ai pas relevé la moindre trace d’une quelconque action visant à les servir, mes intérêts personnels, ni même professionnels …

Et puis voilà ! Il se trouve qu’une des premières délibérations du nouveau Conseil Municipal a été d’augmenter les indemnités du Maire et de ses Adjoints … Badaboum !

Les indemnités des 6 élus cadres, qui se montaient à 33000 Euros en 2013, seront de 43000 Euros en 2014, soit une augmentation de 23%. Comme dit le dicton, c’est bien la poule qui chante qui fait l’oeuf !

Seuls les 4 élus de l’opposition s’étant prononcés contre, la délib’ est passée comme une lettre à la poste …

Un récent courrier de la Mairie, adressé à des membres d’Associations du village, précise que les dotations de l’Etat diminuant chaque année, cela incite les Communes à veiller à leurs dépenses avec plus de modération, et que les nécessités liées à l’aménagement des rythmes scolaires pris en charges volontairement par la communauté sont des charges supplémentaires. Ben voyons  !

Voilà quand même 10000 Euros empochés par le Maire et ses Adjoints que les plus nécessiteuses branches de la vie associative du village se seraient volontiers partagés.

Si, comme on peut sérieusement le penser, la réforme des rythmes scolaires est reportée pour la rentrée, il y aura matière à réjouir nos assoc’ et le social ! Sauf si le TPMP repointe le bout de son nez !