Le trésor de Hugo et Arthur

Gueux, le 26 octobre 2015 :

2015_10_25Gx101Hugo et Arthur sont deux charmants petits garçons à l’oeil vif et curieux de toutes choses. Ils avaient gardé de leur séjour d’été chez Papi et Mamie le souvenir de la visite des fouilles archéologiques du Montagneux, déçus de n’avoir pu participer activement à cette opération.
Qu’à cela ne tienne, quelques jours de vacances de la Toussaint à Gueux leur ont donné l’occasion d’exprimer clairement leurs talents de jeunes découvreurs. Avec l’aimable autorisation de leur Papi, ils ont finalement fouillé un coin du jardin. Ils ont rapidement mis à jour quelques carrelages issus de déblais de la première Guerre Mondiale et déposés dans un ancien fossé. Comment alors, pour le grand-père, ne pas accepter de jouer le jeu et de laisser ses jeunes passionnés poursuivre leurs investigations, menées il faut le dire avec beaucoup de sérieux et un soin remarquable.

A la fin des vacances, tout devra être rebouché ! C’est écrit dans le contrat de Papi !

2015_10_25Gx102En attendant, comme en témoigne le produit de leurs fouilles, certaines demeures du village d’avant guerre devaient être bien jolies pour posséder de tels revêtement de sols …

Voilà une bien sympathique découverte, et une saine occupation pour nos jeunes amis.

C’est quand les prochaines vacances, Papi ?