Le vrai Père Noël, à Gueux ?

Gueux, le 17 décembre 2013 :

2013PN-GX3C’est toujours difficile se de s’y reconnaitre, il y en a tellement, des Pères Noël … Il y en a même qui se pointent très en avance, et si cela perturbe un peu les traditions dont on ne se soucie guère aujourd’hui, cela énerve aussi prématurément les enfants …

Alors, celui qui est venu rendre visite aux petits de l’école maternelle à la veille des vacances scolaires était-il le bon ? Certainement !

2013PN-Gx1Agressé en arrivant par une méchante sorcière qui faisait de la fumée, il dût prendre son courage et son bâton à deux mains pour chasser l’intrigante. Il se sentait ragaillardi par les cris d’encouragement des enfants qui avaient déjà appris en classe que le mal ne triomphe jamais.

Puis comme chaque année, le brave Père Noël a remis un petit cadeau à chaque enfant dans lequel se trouvait, oh surprise, un petit bonnet rouge et un petit livre. Enfin tout le monde s’est retrouvé dans la grande salle décorée, pour un goûter et des danses auxquelles le vieil homme a bien volontiers participé, très en forme à quelques jours seulement de sa grande tournée.

Et il est reparti, au milieu des parents attendris, saluant les uns et les autres et avec dans sa hotte les dessins que lui avaient offerts les enfants.

Certains l’on croisé un peu plus loin, à pied et non loin du terrain de foot. C’était là que l’attendaient ses rennes et son traineau. Mais ça, il l’avait bien caché ! Sacré Père Noël !

2013PN-Gx2