Les Aînés en agapes … à Gueux

Gueux, le 8 décembre 2014 :

RepasAinésJe me suis régalé hier,  … doublement, triplement même !

Ecarté depuis au moins 20 ans de ce bonheur qu’était le mien de servir les aînés du village à l’occasion du repas de fin d’année offert par la municipalité, je me suis retrouvé cette année, mon statut d’élu le permettant, autorisé à endosser à nouveau la sympathique et convoitée tenue de sommelier. Que du plaisir !

Si … jadis … l’équipe de service se contentait sans rechigner de quelques morceaux grignotés sur le pouce dans un coin de la cuisine de la petite Salle des Fêtes (A propos, on n’en entend plus parler, de cette Mamie- là !), la voici maintenant attablée et profitant des mêmes faveurs que ses hôtes. Je ne m’en plaindrais pas, d’autant plus que le festin préparé par Franck Philippet et son équipe était tout simplement succulent !

Ce sont donc 120 personnes qui avaient répondu favorablement à l’invitation de la Municipalité et qui se sont installées sur les tables rondes mises à disposition par le Comité des Fêtes. Son grand sapin lui aussi était de sortie. La superbe décoration de la salle et des tables avait été confectionnée par des dames de Gueux, selon des idées toujours originales de Anne Troyon.

L’animation était assurée par Françoise et Laurent*, musiciens et chanteurs de talent qui ont parfaitement su adapter leur répertoire aux attentes des convives et danseurs.

Il restait au Maire Jean Pierre Ronseaux d’accueillir ses invités, dans le climat de détente et de convivialité qui doit caractériser ce genre de rassemblement. Des paroles rassurantes ont été faites : il n’y aura pas d’augmentation d’impôts malgré un très fort désengagement de l’Etat.

Je vous le confirme … que du bonheur ! Un seul tout petit regret,  je n’ai pas pris de photo souvenir … (voir le site de la Mairie, Ici)

Vivement l’année prochaine !

* Françoise et Laurent, musiciens : 03 23 73 48 37 – 06 14 83 43 32