Les écoles à la fête, à Gueux

Gueux, le 29 juin 2015 :

2015_06_28APE101La kermesse des écoles maternelle et primaire est toujours un grand moment, et la fête proposée hier par les enseignants et l’assoc’ des parents d’élèves n’a pas fait exception à la règle.

Cette année le soleil était au rendez-vous et n’a pas failli. Il faisait chaud, très chaud même, et cela a dû contribuer aux bons résultats de cette journée. L’APE s’investit au maximum pour pouvoir financer l’achat de livres de bibliothèque, la fourniture des goûters lors du carnaval, et le financement partiel des sorties des enfants ainsi qu’une large participation à l’achat de matériel. Ces actions soulagent d’autant plus les finances de la municipalité.

Xavier Bénard, l’heureux président peut être fier de son équipe. Un grand merci est adressé aux parents qui ont tenu les stands, et ont apporté des lots, aux enseignants et au personnel des écoles. Merci également au Comité des Fêtes de Gueux qui, traditionnellement assure fidèlement la sonorisation de cet évènement.

Ce fut également pour tous l’occasion de dire au revoir à Laure Debaty, la maîtresse des CP qui doit abandonner à regrets sa classe pour cause de fermeture malgré les requêtes formulées par les parents en avril dernier.

Enfin VHA adresse toutes ses félicitations aux artistes en herbe qui ont su pour les plus petits nous faire voyager dans le monde des petites bêtes, et pour les plus grands revisiter une très originale filmographie musicale.