Les Pompiers Volontaires en manoeuvre, à Gueux

Gueux, le 23 novembre 2013 :

SPNov13Gx102.Il ne faisait pas très chaud ce samedi au bord du lac, mais cela n’a pas empêché les courageux Pompiers volontaires de la Communauté de Commune Champagne Vesle de manoeuvrer pour parfaire leurs connaissances.

La rigueur de leur passion au service de la population leur impose plusieurs journées de formation par an, en fin de semaine. On n’en parle peut-être pas assez.

Deux jeunes de Gueux ont ainsi participé à ces stages :

A Muizon, notre grand et sympathique Max, le petit dernier de l’équipe de Gueux a réussi avec succès son SAP 1 (Secours à personnes premier niveau). A Gueux, autour du lac bien arrosé pour la circonstance, tous les VPI réglementaires (sauf celui Gueux évidemment !) des CPI de la Communauté de Commune étaient rassemblés pour une formation COD 1 (Conduite d’un engin Incendie). On entend par-là la mise en oeuvre d’un véhicule incendie dans le respect des règles de sécurité et des procédures opérationnelles. Un autre Maxime de Gueux, déjà Sapeur de première classe, a tenu a suivre cette formation, convaincu que Gueux sera bientôt doté d’un véhicule lui permettant de retrouver son statut de CPI, Centre de Première Intervention.

 Ils méritent notre respect, nos Sapeurs Pompiers Volontaires.

SPNov13Gx101

les VPI des CPI de la CCCV