Les Sarrybiens jouent pour Roseau … à Reims

Gueux, le 24 janvier 2017 :

ROSEAU est une association locale d’aide aux enfants atteints de leucémie, ou d’un autre cancer, et soignés au CHU de Reims. 

Depuis 1999 la troupe de théâtre amateur Les Sarrybiens joue 3 séances de comédies toujours très drôles au profit de cette association. Cela se passe , au Centre des Congrès de Reims, chaque dernier week-end de janvier, et c’est ce WE !

Près de 1700 spectateurs étaient venus les applaudir en 2016. Leur succès ne s’est jamais démenti.

Cette année 3 pièces sont proposées (Il y en a 2 par séance):

INCERTAIN DON : Plus de boulot, plus de ressources, des dettes qui s’accumulent, menace d’expulsion du logement… le cauchemar… jusqu’au jour où, sur un malentendu, les voisins trouvent à notre chômeur un certain talent pour accomplir certains gestes apaisant la douleur ….. Une joyeuse pantomime, complètement déjantée, pleine de rebondissements, avec des personnages atyques que l’on souhaiterait ne pas rencontrer…

J’T’AI PAS DIT : Changer de vie, ça se prépare, surtout quand le projet est de quitter sa femme pour rejoindre sa maîtresse.. d’autant que l’épouse ne se doute de rien… Avec l’aide d’un ami fidèle, un stratagème est mis en place…. Du burlesque à souhait avec six personnages qui se parlent sans se comprendre, se cachent, s’aiment, se détestent au milieu d’une histoire improbable mais tellement drôle…

 4 – 2 = 3 : 4 personnes au foyer, la famille type : un papa, une maman et deux jeunes enfants, ces chérubins qui remplissent le quotidien au point de bouleverser votre vie de couple. Finies les grasses matinées, les sorties en amoureux, les soirées chez les copains… Et puis vient le jour où les grands parents acceptent de les prendre quelques jours en vacances. Youpi!!! On se retrouve à 2….. Une joyeuse parodie du couple avec et sans enfants… qui rappellera bien des souvenirs à beaucoup d’entre vous….

N’hésitez pas à venir rire de bon coeur et en même temps faire une bonne action pour des enfants malades aidés par l’association ROSEAU.

C’est un spectacle à ne pas manquer les : 

  • samedi 28 janvier 2017 à 15 H
  • samedi 28 janvier 2017 à 20 H
  • dimanche 29 janvier 2017 à 15 H

Centre des Congrès, 12 Bd Général Leclerc, Reims (Pas de place numérotées)

Tarif 15 €

Réservations à la FNAC 

(ou divers billetteries en ligne)