Les U11 chantent en Tchèque … à Charmes

Gueux, le 25 mai 2015 :

2015_05_24ASGx301Nos jeunes footballeurs U11 se sont déplacés hier à Charmes, petit village de Picardie, à l’occasion de la 10ème édition du tournoi international Gilles Rojo*, organisé par l’Arsenal Club de Charmes.

Seize équipes étaient invitées, dont celles de Prague (dont le quartier de Letnany est jumelé avec Beautor depuis 20 ans) et celle de Boitsfort, en Belgique. Pour compléter ce beau plateau  : Chauny , vainqueur de l’édition 2014, Saint-Leu (Oise), Château-Thierry, Erre Hornaing (Nord Pas de Calais), PSG (Prémontré/Saint-Gobain), une sélection des féminines U12 de l’Aisne, et 2 équipes dont c’était la première participation, Tremery (Meuse) … et l’AS Gueux Ecole de Foot.

Encore une fois les poulains de Jancri, formidablement encouragés par leur famille de supporters, ont montré leur détermination et leur ambition de repartir avec le trophée. Si nos petits bleus terminent brillamment premiers de leur poule, ils échouent en 1/2 finale face aux redoutables petits tchèques (venus avec leurs provisions …). Ils s’octroient néanmoins une place sur le podium,  avec notamment Alexis, le gardien de but en grande forme, qui a arrêté le pénalty qu’il fallait. Classement final :

  1. Tchèques de Prague
  2. Belges de Boitsfort
  3. Les petits bleus de Gueux

2015_05_241SGxFoot101A nouveau les comportements de l’AS Gueux et de ses accompagnateurs ont été exemplaires. Ils sont repartis avec une belle collection de trophées et de médailles dont un magnifique tableau dédié à l’équipe la plus Fair-play et remis en jeu tous les ans … Hé oui, lors de la finale, les enfants de Gueux ont encouragé en langue Tchèque l’équipe de Prague qui les avait battus en 1/2 finale. Bravo, et vive le sport à Gueux !

* Gilles Rojo est un ancien joueur, puis dirigeant du Club Arsenal de Charmes, décédé brutalement à l’âge de 58 ans, il laisse un impérissable souvenir à tous ceux qui l’ont connu, particulièrement aux jeunes joueurs du Club à qui il transmettait son savoir faire avec passion. L’Arsenal Club ABC est issu de la fusion de 3 communes, Archery, Beautor et Charmes.

A voir : le compte rendu sur le site  de l’Arsenal Club ABC  (Ici)