Les U12 U13 de Gueux flirtent avec l’Excellence

Gueux, le 5 septembre 2015 :

2015_09_05ASGx100Le traditionnel tournoi de rentrée de l’AS Gueux Ecole de Foot a commencé ce matin avec un rassemblement de U8 et U9 (8-9 ans). Seuls deux clubs étaient présents, Sainte Anne et Gueux mais avaient quand même pu proposer un plateau de 8 équipes. A ce niveau pas de classement, mais une remise de médaille individuelle que j’ai eu le plaisir d’effectuer, étant le seul élu sur le terrain pour accompagner notre jeunesse sportive … ce fut un plaisir non dissimulé que de partager cet instant avec les enfants et les dirigeants des clubs présents.

2015_09_05ASGx102Les U12 U13 étaient amputés de leur équipe première qui avait la lourde tâche de se déplacer à Sainte Menehould. Nos U12 U13 évoluaient l’an passé en division Excellence Marne. Les effectifs étant évidemment revus chaque année, il est indispensable que les petits jeunes fassent leurs preuves avant d’aborder ce difficile championnat. Ce premier “brassage” leur a été bénéfique puisqu’ils ont obtenu le droit de revenir en seconde semaine, en terminant 1er ex-aequo de leur plateau. Bravo les p’tits bleus !

Une autre remarquable performance a été réalisée par les parents qui avaient tous fait le déplacement à Sainte Menehould pour encourager nos jeunes sportifs. Un bel exemple de solidarité, de dévouement et de disponibilité qui a su porter ses fruits !

Les 8 autres équipes U12 U13, de Gueux, Sainte Anne, Cormontreuil et Epernay se sont donc rencontrées à Gueux en 2 phases :

  • classement de poules de matin
  • finales dans l’après midi

Je reviendrai en début de semaine sur l’ensemble des résultats de ce WE puisque demain six équipes de U6 U7 et 14 équipes de U10 U11 se rencontreront pour clore ce premier tournoi de la saison à Gueux.

Cela me permettra également de faire un point sur ce dynamique club sportif local, ses structures, ses attentes et ses objectifs. Je reviendrai également sur le retour attendu de l’équipe senior, reconstituée après 3 années d’absence.  On doit cette initiative à un groupe d’anciens jeunes ayant évolué à Gueux et qui gardent un excellent souvenir de leur club d’origine et de leurs dévoués dirigeants.

2015_09_05ASGx103

U12 U13 à Ste Menehould (en bleu)