L’Hermine vous donne bien le bonjour

Gueux, le 11 mai 2016 :

Scoutmars2016Ceux qui ont suivi se souviennent que l’Hermine est le nom de la patrouille des Scouts d’Europe qui ont encadré les enfants du Patronage et du Catéchisme de nos paroisses EVA et St Lié à deux reprises depuis le début de l’année. Ce fut un double succès, et les enfants en redemandaient.

Comme convenu, c’est donc dans 2 semaines qu’aura lieu le bouquet final, les 21 et 22 mai, avec un WE d’exception (voir ici) pour la troisième et dernière journée missionnaire de la saison. Enfants de nos paroisses, il est encore temps de vous inscrire !

Les jeunes garçons en bleu avaient entre-temps un grand défi à réaliser : descendre dix km sur un engin flottant sur l’Aisne entre Neuchatel et Berry au Bac. Evidemment la mission a été un succès. Ils ont osé, ils ont surmonté les difficultés et finalement réalisé leur objectif, en fabricant un … catamaran.  Rien ne les arrête, on peut leur faire confiance, à ces gaillards-là !

Lhermine6

Gabriel, leur Chef de Patrouille, m’a également fait parvenir cet article faisant état de notre premier rassemblement, et paru dans la revue des Scouts d’Europe. Gueux, joli village à côté de Reims, y est mis à l’honneur, et c’est gratos !

Merci et bravo les amis !

Article - copie