Loto de l’APE, encore une belle réussite … à Gueux

Gueux, le 16 février 2015 :

2015LotoAPE102Saint-Valentin oblige, l’expérience 2014 du Loto de l’APE le samedi soir n’a pas été reconduite cette année. C’est donc hier dimanche après midi, à la maison des Sports que s’est déroulé le Loto de l’Association des parents d’élèves*, et ce fut un franc succès.

Enfants, parents et enseignants, amis et bien d’autres habitants de Gueux, Vrigny, Thillois et des villages environnants étaient attentifs à l’élégance gestuelle de Jérôme, infatigable à la manivelle du boulier. Les annonces tintées d’humour de Jean-Christophe étaient parfaitement sonorisées par deux jeunes du village, Arnaud et Maxime.

Les grilles se sont remplies pendant près de 4 heures, avec plus ou moins de réussite pour les participants, et selon différentes formules : 1 ligne pleine, 2 lignes pleines sur un même carton, ou carton plein, le tout répété une bonne dizaine de fois dans l’après midi.

2015LotoAPE101Petits bonus offert par les organisateurs, les enfants ont eu le droit à leur grille spéciale et tout le monde a pu participer à deux reprises à la fameuse Sissitte, dont on ne connait pas vraiment l’origine, mais qui consiste à faire gagner le dernier resté debout après que tous les concurrents aient fait … Sissite … à l’annonce d’un des numéros de leur grille. Epreuve physiquement et psychologiquement RE-DOU-TA-BLE !

Fidèle supporter de l’opération, le footballeur du Stade de Reims Franck Signorino a mis en jeu un de ses maillots dédicacé. Il a aussi honoré de sa sympathique présence les organisateurs de cet évènement rassembleur et incontournable. Les heureux gagnants sont repartis sous les applaudissement des autres joueurs, parfois tristes d’être passés si près du but, mais se consolant avec le sentiment d’avoir passé un bon moment, dans la simplicité et la convivialité.

Les lots ? Du champagne, du vin, un tire bouchon, une plancha, une cafetière, un réveil électrique, une cave à vin, des invitations au restaurant, une heure d’initiation au Golf de Reims-Gueux, un joli panier garni, un alléchant jambon fumé, un magnifique téléviseur … etc…

De chaleureux remerciements ont été adressés à tous les généreux donateurs et à la municipalité de Gueux pour la mise à disposition gratuite de la salle.

Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain … un samedi soir ou un dimanche après-midi, à débattre !

* Egalement organisatrice de la kermesse des écoles de fin d’année avec le concours des enseignants, l’Association des Parents d’Elèves joue un rôle important dans le financement des projets pédagogiques en apportant un concours financier qui vient s’ajouter aux subventions municipales, à la coopérative scolaire et à la participation ponctuelle des parents (Achat de matériel pédagogique, sorties, spectacles etc … )

2015LotoAPE103