Marche des Elus 2013

MDE2013_depart2La 40ème édition de cette rando sympathique a eu lieu le jeudi 9 mai à Courcelles-Sapicourt, proposant des parcours de 6, 9 et 12 km. Le temps tristounet n’a pas découragé les 1613 participants venus de 44 communes différentes, dont Gueux, évidemment !

Chacun y va à son rythme, il n’y a pas de classement, alors pourquoi ne pas en profiter pour prendre le temps, muser et renouer des liens avec la nature ? C’est l’occasion d’y croiser beaucoup de monde, des amis parfois perdus de vue, et aussi d’y faire d’étonnantes rencontres.

MDE2013_Troupe

C’est à Albert Vecten et à Remy Sartore que nous devons cette traditionnelle marche du Jeudi de l’Ascension, ouverte à tous et instaurée en 1974. L’essentiel est de s’inscrire pour rapporter des points à son village, susceptible ainsi de remporter le fameux trophée : le Godillot. Gueux s’est positionné à la 15ème place, le podium étant occupé par Courcelles-Sapicourt, Muizon et Fismes.

Comme d’habitude, l’ambiance y fut sympa, toutes les pommes ont été croquées, de même que toutes les oranges offertes par les sponsors.

Rendez-vous l’année prochaine à Les Mesneux, le 29 mai 2014, à l’occasion de la 41ème édition !

MDE2013_Plateau

-Edité le 9 mai 2013