MCH, RV à Gueux en 2016 ?

Gueux, le 5 février 2015 :

2015CathyLe 18ème Rallye Monte Carlo Historique s’est donc terminé hier matin. Les  5 jours de course, après les 800 km qui  les ont conduits de Reims à Monaco, ne sont pas venus à bout de nos concurrents Goths de l’ACG.  Ils ont terminé l’épreuve pour leur plus grande satisfaction, et pour le plus grand soulagement de leurs proches.

Capture d’écran 2015-02-04 à 22.10.41Tous les concurrents étaient rassemblés pour la première épreuve, le prologue du samedi qui les a dirigés vers la Principauté pour une première nuit de récupération. Cette première ZR (zone de Régularité) laissait Gérard en 69 ème position et Cathy en 131ème position. Plus délicate, l’étape de classement du lendemain a dû leur causer quelques soucis, au vu du tableau ci dessous. Régulière et décidée à mener sa Mini Cooper 1300 au bout de la course pour sa première participation, Cathy est restée positionnée dans le peloton de queue. Gérard, plus expérimenté (5ème participation) a certainement dû tenter un petit quelque chose dans la ZR 8, qui lui a permis de faire un bon de 34 places en avant. Le premier des deux chronos de nuit de mardi n’a pas été à son avantage (ZR13), mais pugnace il devait tenir à battre son classement de 2013 (153ème) pour glisser sa Porsche 914-4 à la 149ème place à l’arrivée à Sospel.  Tous deux purent ainsi rejoindre sans encombre le port de Monaco au petit matin de mercredi.

Au cours de cette petite semaine, le peloton des 300 concurrents s’était petit à petit égrainé pour n’en retenir que 254 à l’arrivée.

Ils ont dû bien avoir des choses à se raconter lors de la Soirée de Gala d’hier soir, dans la magnifique Salle des Etoiles du Monte-Carlo Sporting Club. Ils n’auront certainement pas omis de parler de notre Circuit de Gueux !

Bravo les amis, et bon retour parmi nous !

MCH2015Gene