Mini orage, petits dégats … à Gueux

Gueux, le 17 juillet 2015 :

2015_07_17_Gueux 101L’orage de cette nuit (quelques mm d’eau seulement) a tout juste servi à préserver les jardiniers d’un arrosage matinal. Malgré des vents peu violents une grosse branche d’un des vieux arbres de la place des fêtes a rendu l’âme. Fort heureusement cela s’est passé en pleine nuit.

A peine le temps de prendre une photo et nos employés communaux étaient déjà à la tâche pour nettoyer le secteur. Belle efficacité !

Il y a quelques mois, lors d’une rare réunion de conseil, un conseiller municipal (de la majorité) avait souligné le caractère très dangereux des arbres de la place des fêtes, devenus vieux et creux ! Il était alors soutenu par les conseillers de l’opposition (une légitime bienveillance, mais sans doute une erreur stratégique …).

Plutôt que de planter de nouveaux petits arbres à l’ombre des énormes platanes, il aurait peut-être été judicieux de faire enlever les arbres les plus fragilisés par le temps. L’incident de cette nuit apportera peut-être une réponse à l’ interrogation d’une minorité soucieuse de la sécurité des biens et des personnes, même si cela a un coût.