Mission accomplie, à Gueux

Gueux, le 10 novembre 2013 :

BTC2013_1011500 personnes selon les organisateurs, 123 selon la police (lol !) : carton plein pour la Première Bourse Toutes Collections de l’association Villages, Hier et Aujourd’hui à Gueux.

Blague à part, il est réaliste d’annoncer qu’au moins 6 ou 700 visiteurs ont franchi le seul de la Maison des Sports ce dimanche 10 novembre pour chiner, échanger, ou acheter le fameux chaînon manquant à leur collection de cartes postale anciennes, de capsules, de timbres, de monnaies, de minéraux etc… ou simplement trouver le recueil de poésie qui va droit au coeur, la petite poupée de collection qui rappelle la lointaine enfance … ou encore se faire plaisir, rien que se faire plaisir !

BTC2013_104Nombreux sont ceux et celles qui se sont arrêtés autour de l’expo photo sur le thème de Gueux et la Grande Guerre, proposée à l’occasion de la veille de l’anniversaire de la signature de l’armistice du 11 novembre. Ces images, parfois inédites, ont permis de réunir les villageois, d’échanger des points de vue pas toujours en accord, d’apprendre, de comprendre, de parler du passé et de l’avenir avec confiance et sérénité.

Artisans efficients de cet évènement, les membres de l’association Villages, hier et Aujourd’hui peuvent se féliciter du succès de cette belle journée qui sera reconduite l’an prochain et espérons le, pérenne.

BTC2013_103Leur président les a chaleureusement remerciés pour leur implication, ainsi que les sapeurs pompiers volontaires, amis et partenaires qui ont largement contribué à la réussite sympathique de cet encourageant rassemblement des habitants du village.

BTC2013_102