Monté-Carlo Historique … c’est vendredi, sur le Circuit

Gueux, le 26 janvier 2015 :

2015_01_23 ACGMCHJean Berger, fidèle parmi les fidèles et grande figure du sport automobile français l’a répété, à l’issue de la réunion technique préparatoire à l’accueil du Premier Contrôle de Passage du MCH sur le Circuit :

“Merci les amis, merci pour ce que vous faites pour ce Circuit, et merci pour ce que vous faites d’une manière générale pour le Sport automobile français. Veillez à ce que tout se passe bien, les règles de sécurité sont de plus en plus rigides et les Pouvoirs Publics ont un regard de plus en plus attentif sur les évènements organisés hors-circuit. Je sais qu’avec vous il n’y aura pas de problème.”

C’est vrai que tout est minutieusement préparé pour que la sécurité des équipages,  celle des visiteurs et celle des usagers soit assurée. La ligne des stands sera en partie éclairée (plus de 20 projecteurs et 7 groupes électrogènes). Des cônes seront déposés sur la chaussée et des barrières installées aux points sensibles pour le public. Le premier étage de la tour sera rendu accessible, de même que les galeries latérales au-dessus des stands de ravitaillement .

Deux délégués officiels de l’Automobile Club de Monaco pourraient être présents sur les lieux. Leur ressenti est extrêmement important pour l’image et donc aider au devenir du Circuit. Une carte postale souvenir sera offerte à chacun des membres des équipages.

La ligne droite, ne sera pas fermée et de nombreux volontaires, équipés de lampe et de gilet fluo seront mobilisés pour signaler la présence de l’évènement aux automobilistes. Alors Vendredi soir, entre 19h00 et 22h30, évitez si possible de passer devant les tribunes pour aller ou revenir de Reims. Cela ne pourra qu’appuyer les efforts mis en place par l’ACG pour la sécurité de tous. Pensez-y !

L’accès est gratuit. Les visiteurs seront accueillis dans l’ancien paddock du Circuit, où il y aura un parking d’assuré. Il suffira de suivre les indications des panneaux et des signaleurs.

Au programme de ce passage du MCH 2015 à Gueux :

  • chaque concurrent partira de Reims toute les minutes à partir de 19h00
  • le premier équipage est attendu à Gueux vers 19h15*
  • il y aura un peu plus de 120 concurrents, soit 2 bonnes heures  de spectacle
  • fin estimée de l’opération : 22h30

A l’issue du Contrôle de passage, les voitures se dirigeront vers Vrigny, Coulommes, Pargny , Sacy etc…. jusqu’à Sermiers … puis Villers-Allerand, Rilly-la Montagne etc… jusqu’à retrouver la route de Louvois.

Retrouvez le billet précédent avec la liste des participants locaux Ici

*Ci-dessous quelques équipages, connus ou moins connus que nous aurons plaisir à saluer vendredi soir :

Jean Ragnotti : sur R 12 Gordini,  bien connu des champenois pour ses ouvertures de route du Rallye d’ Epernay et qui a connu toutes les disciplines du sport automobile.
José Lareppe plusieurs fois vainqueur : sur Opel Kadett GTE, encore favori.
Michel Leclere : sur R 16 TS,  F3, F2 Coupe Gordini, un pistard roi de la glisse.
Bob Neyret : sur DS 21,  qui a fait de Michele MOUTON une vice championne du Monde des Rallyes avec l’AUDI QUATRO, redoutable dans la neige.
Françoise Conconi  co-pilote de  Je-Michel Arlaud, sur DS 21, journaliste de l’automobile, et co-pilote de la vice championne du Monde des Rallyes Michèle Mouton.
Didier Buhot co-pilote  de Damien Ancellin, sur DS 21,  régional de Châlons-sur Vesle, vainqueur associé à Jean-Jacques COMPAS du MCH en 2006.
Claude Laurent : sur DS 21, Responsable du Circuit de Serre CHEVALLIER ils sont à la fête sur la glisse, avec Dominique Laurent, ils ont participé à tous les MCH.
Hervé Migeo – Philippe Dudel : sur Posche 911, régional qui participe à son 15ème MCH.
Carlos Tavares : sur Peugeot 504Tl, ex Renault et président du CA de PSA.
Didier Lodewyckx – Pat Lambert: sur  FIAT Morreti 850 S. , Bel exemple de fidélité,  Pat et Didier, au volant de la FIAT Moretti 850 S participent pour la 17ème fois au 18ème RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE, au départ de REIMS