Nouvelle pierre dans le jardin des catho’s

Jeudi 12 mai 2016 :

StEtienneDimanche matin, à la messe, il était question de St Etienne, le martyr.

Hé oui, Saint Etienne, ce n’est pas seulement le nom d’une célèbre équipe de foot, c’est surtout celui d’un jeune disciple chrétien qui s’est mis au service des apôtres du Christ, créant ainsi une nouvelle spécialité : Diacre, celui qui se met au service des serviteurs de Dieu.

Mais comme on ne peut pas plaire à tout le monde, selon la formule, notre jeune ami a été accusé à tort d’être infidèle à la Loi de Dieu par des notables religieux étroits du cerveau (cela existe donc !), et condamné à subir la lapidation. La lapidation, c’est un jeu d’adresse de l’époque * qui consiste à lancer des pierres sur quelqu’un jusqu’à la mort de celui-ci. Pour que cela dure plus longtemps, il devait être conseillé de ne pas viser la tête ! C’était raffiné !

Deux milles ans après, ces abominables exécutions barbares existent toujours dans certains pays où est appliquée la charia : le Nigeria, l’Arabie saoudite, l’Iran, le Soudan, l’Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen. Des cas de lapidation ont aussi été signalés au Kurdistan irakien et au Népal.

En France, seule la lapidation morale des chrétiens est donc autorisée, puisqu’après avoir leur lancé la première pierre (voir ici), un homme politique qui n’a donc rien a se reprocher est rejoint par la ministre de l’Education Nationale qui déclarait hier  que la Droite avait dévalorisé l’école en préférant le curé à l’instituteur (sic).

Najat VB, qui n’a s’en doute rien à se reprocher non plus, oublie simplement que :

  • la réforme du collège qui préfère l’égalitarisme au détriment des enseignements d’excellence ? Ce n’est pas dû à la Droite !
  • la suppression des bourses au mérite ? Ce n’est pas la Droite non plus !
  • le programme scolaire avec nivellement par le bas ? Ce n’est toujours pas la Droite !
  • la réforme calamiteuse de l’ortografe ? Non, ce ne sont pas ceux de la Droite non plus !
  • imposer les ABCD de l’égalité ? Que nenni, ce n’est toujours pas la droite !

Qui s’étonnera encore de voir que la liste d’attente s’allonge pour les inscriptions dans les écoles privées catholiques  ? Beaucoup de réformes non réfléchies en si peu de temps … elle devrait prendre de longues, très longue vacances, la petite lanceuse de cailloux.

G Sire disait l’an dernier : Même quand elle ne sait pas, Belkacem sait. Elle a toujours su. Elle sait tout. Elle sait ce qui est bien et ce qui est mal. Belkacem a la République infuse. Elle est morale. Elle s’occupe de nous …Belkacem est compétente. Elle a toujours été compétente. Belkacem est porteuse de vérité. Nous devons la suivre comme elle se suit elle-même. Nous devons l’écouter comme elle s’écoute …

Arrogance, pensée unique et retournement de veste, cela me rappelle quelqu’un … mais de Droite, paraît-il !

Qui lancera le prochain pavé ?

*St Etienne aurait été ainsi martyrisé au mois d’août de l’année de l’Ascension du Christ : An 33 ?!