Nouvelle promenade avec Gothi … à Gueux

Gueux, le 2 mars 2015 :

2104 DetectiveGothiGothi est le nom du petit détective qui a à résoudre un certain nombre d’énigmes concernant notre village. Quelques CE1/CM2 de l’école élémentaire l’ont déjà aidé à répondre à quelques questions posées en octobre et décembre derniers par Villages, Hier & Aujourd’hui dans le cadre des Activités Périscolaires proposées par le CEV. Certains d’entres eux sont même revenus sur cette première enquête avec leurs parents à l’occasion de promenades dominicales. C’est aussi une façon sympathique de feuilleter les pages d’histoire de notre village.

Une troisième sortie a permis aux enfants de découvrir les différentes églises de Gueux, depuis la plus ancienne, romane, jusqu’à la dernière reconstruite après la première guerre mondiale. Cette dernière enquête de Gothi a encore été un succès, retrouvez-là ici. Il suffit d’imprimer en recto et verso les deux images proposées et de plier le livret ainsi obtenu en 2, avant de partir à l’aventure.

La première mission de Gothi, en octobre dernier,  consistait à découvrir un certain nombre de choses du vieux village, toujours dans un périmètre proche des écoles. Retrouvez là Ici.