On a pas tous les jours 20 ans …

Gueux, le 3  mai 2015 :

Une partie de l'équipe

Une partie de l’équipe des bénévoles

Avoir 20 ans, cela s’arrose … et cela fut arrosé. Je veux parler de la vingtième édition de la Brocante du 1er mai, souvent bien arrosée le soir, au sens propre comme au sens figuré. Mais cette année c’est le sens propre qui a pris le dessus, dès potron minet. Fatigués et transis mais toutefois ravis d’avoir pu conclure avec brio cette édition 2015, les bénévoles du Comité des fêtes et tous les volontaires qui les ont accompagnés ont eu tôt fait de rentrer à la maison une fois que place nette fut faite.

2015_04_01CDF115Cette journée de Brocante fut aussi l’occasion d’inaugurer la nouvelle banque d’accueil du CDF, une magnifique réalisation de Michel, le bricoleur maison. Nous aurons le plaisir de la revoir prochainement.

Evidemment, à cause du temps, beaucoup d’exposants avaient déclaré forfait, ce qui n’a pas empêché le public, nombreux, de venir chiner à Gueux et d’y faire sans doute de très bonnes affaires. Dans certains stands, on s’est également beaucoup amusé, c’est aussi une façon de profiter de ces instants privilégiés qui éloignent un peu les soucis du quotidien.

Dans un communiqué le président Schmit remercie tous ceux qui ont donné de leur temps ou prêté leurs matériels pour l’organisation, la mise en place des structures, du balisage et des barrières, la réintégration des équipements. Ses remerciements et ses félicitations s’adressent particulièrement à tous les signaleurs bénévoles qui ont oeuvré dans le calme et la sérénité sous la pluie et avec le froid pour seul compagnon.

Les Sapeurs Pompiers Volontaires ont assuré la sécurité des personnes, tandis que la Gendarmerie était discrètement présente. Merci également à la municipalité pour la mise à disposition de matériel roulant qui a permis aux ramasseurs duCDF de débarrasser très rapidement les rues des encombrants abandonnés par les exposants.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain, même si la concurrence risque d’être rude avec Reims ou les commerçants non sédentaires souhaiteraient faire du 1er mai un aussi grand rendez vous que celui de la braderie de Lille … Chiche ?

DSCF9113 - Version 2