On anticipe, à Gueux

Gueux, le 27 novembre 2013 :

RaccLVRéunion de Conseil Municipal, ce soir en mairie pour délibérer sur plusieurs sujets sensibles dont on vous reparlera prochainement.

Ajouté juste à temps en fin de liste des délibérations à prendre, et sans trop de détail : un avenant N°1 pour travaux supplémentaires au Lotissement Vert Tranche ferme et raccordement avec le CD 26.

Voilà qui est surprenant … les travaux de raccordement sont déjà en route depuis ce matin, avant donc cette délibération qui n’en doutons pas sera adoptée, là n’est pas le problème. C’est la méthode qui est étrange. L’absence délibérée d’un Directeur des Services Généraux à la Municipalité *  fait cruellement défaut au village, et ce depuis déjà plusieurs mois !

Remarquez, comme le soulignait le Général De Gaulle, il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que d’en avoir aucune ! Mais ça …

* terme repris par la municipalité de Gueux elle même, mais qui concerne plutôt les municipalités de plus de 3500 habitants. Plus communément appelé Secrétaire de Mairie, cet Agent Administratif est formé aux compétences complexes telles que : la rédaction des actes administratifs, l’urbanisme, les finances, la gestion funéraire, les élections, l’accueil du public, le management des ressources humaines, les services techniques, le montage des dossiers et l’animation des réseaux. Il sait également animer les réunions … un métier qui ne s’improvise pas  !