Ouverture pour les poubelles … à Gueux !

Gueux, le 14 septembre 2016 :

2016_08_16gx301C’est m’sieur l’maire en personne qui a lancé cette phrase pleine de promesses lors de la dernière réunion du conseil municipal de Gueux, mardi dernier : Je suis ouvert pour les poubelles !

Les grilles de son royal château désespérément interdit aux élus républicains de la minorité depuis les municipales de 2014 seraient-elles enfin en train de s’ouvrir, ou n’est-ce pas plutôt les murailles de sa forteresse de plâtre qui sont en train de se fissurer ?

La judicieuse et courageuse intervention d’une conseillère de sa majorité lui a peut-être ouvert les yeux : Les poubelles, à Gueux, ça ne fait pas très résidentiel ! Dit-elle sur un ton grave !

Diable, alors ! Convaincu de savoir parfaitement et sans partage gérer notre commune, notre despote local venait de prendre conscience qu’il était incapable de résoudre un problème aussi élémentaire que celui des …  poubelles !

2013_08_23_gueux103-version-2C’est à la fois à mourir de rire, et très préoccupant !  J’avais déjà eu l’occasion d’en parler, de ces fameux monstres qui ont été installés sans goût, allant même jusqu’à faire double emploi, dont certains se sont retrouvés dans le lac, qui servent encore de pluviomètre, et dont les sacs flottent au vent, crèvent ou ne savent pas rester en place … parfois, il est vrai avec l’aide de quelques malveillances !

poubellegueuxAttendons donc posément de voir si la très officielle commission municipale des poubelles de Gueux se met en place pour essayer d’apporter un peu de nos lumières à l’obscurantisme local, décidément très pesant à tous points de vue.

Après tout, Paris ne s’est pas fait en un jour ! Ayons confiance en se disant qu’il doit bien rester encore un peu de temps pour sauver à Gueux ce qui peut l’être ! Alors pourquoi ne pas commencer par étudier, Ensemble, Autrement,  le cas des … poubelles, puisque ce pourrait être notre maigre pitance !