Parole de Curé en Juillet-Août 2016

Gueux, le 1er juillet 2016 :

CuréVoici probablement le dernier message de notre Curé Pascal Rodrigues qui quittera donc la paroisse le 1er septembre prochain : il nous propose de lire ce texte, prière d’un paroissien pour les prêtres, et peut-être de s’en inspirer pour l’avenir de notre communauté.

“Merci pour ces trois années avec vous…Bonne route avec votre nouveau Curé…Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.” Votre futur ancien Curé, l’Abbé Pascal Rodrigues, Oblat Bénédictin de Clervaux.

Prière d’un Paroissien pour les Prêtres…
Tout d’abord, Seigneur, nous vous remercions de ce que des hommes aient accepté de devenir nos Curés et nos Vicaires. Si par hasard ils avaient préféré des pantoufles, une femme, un foyer, des enfants, nous serions bien ennuyés. Et si c’était cela partout ?

Merci mon Dieu de leur avoir donné le courage du sacrifice…Grâce à eux, nous pouvons nous nourrir du Pain de Vie, former des foyers solides, nettoyer notre âme et mourir en paix. Du début à la fin de notre vie ils nous accompagnent, ils sont là en partant du baptême, jusqu’à notre “enciellement“ en passant par notre mariage et tous les Sacrements vécus jour après jour. Ils nous portent l’espérance !

Merci Seigneur pour les défauts de nos Curés ! Des gens parfaits supportent mal la faiblesse, surtout celle des autres…Des gens en bonne santé méprisent les petites natures.

Seigneur vous avez mieux vu que nous en les choisissant, malgré leurs défauts…

Et maintenant Seigneur nous vous prions pour le ministère de nos Curés, Faites que s’ils réussissent, ils ne triomphent pas… Et que s’ils échouent, ils ne se découragent pas…Votre règne n’est ni dans le succès, ni dans l’échec, il est dans l’Amour…

Seigneur MERCI pour tous les Prêtres de la terre ! Fais descendre sur eux aujourd’hui une pluie de bénédictions et qu’aucun de nous désormais ne juge, ne critique ou ne condamne un Prêtre mais que nous soyons toujours amour et accueil pour eux .