Parole de Curé en Mai 2016

Après 3 années de présence….

Aidons nousLa nouvelle sera officielle le 1er mai, fête du travail et surtout fête de Saint Joseph…Monseigneur Thierry Jordan m’a demandé de quitter la Montagne de Reims pour la ville de Reims.

Le 1er septembre prochain, je serai Curé des Paroisses saint Jean-Baptiste de la Salle et Saint Nicaise (40 000 habitants). Je conserve les autres missions auprès des Scouts et Guides d’Europe de notre Diocèse et des Equipes notre Dame.

Avec mes nombreux défauts…et mes quelques qualités, j’ai essayé d’être un Pasteur selon le Cœur de Jésus dans la fidélité à l’Evangile et à l’enseignement de l’Eglise…

Merci de bien accueillir Monsieur l’abbé Bruno Coqueret en septembre prochain.

Merci à ceux qui m’ont fait confiance…Pardon à ceux que j’ai pu blesser…Bonne route à vous tous !

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

L’abbé Pascal Rodrigues.

La Prière d’un sage

280px-AnselmusSeigneur mon Dieu, donne à mon cœur de te désirer ; en te désirant, de te chercher ; en te cherchant, de te trouver ; en te trouvant, de t’aimer ; et en t’aimant, de racheter mes fautes; et une fois rachetées, de ne plus les commettre.

 Seigneur mon Dieu, donne à mon cœur la pénitence, à mon esprit le repentir, à mes yeux la source des larmes, et à mes mains la largesse de l’aumône.

Toi qui es mon Roi, éteins en moi les désirs de la chair, et allume le feu de mon amour. Toi qui es mon Rédempteur, chasse de moi l’esprit d’orgueil, et que ta bienveillance m’accorde l’esprit de ton humilité. Toi qui es mon Sauveur, écarte de moi la fureur de la colère, et que ta bonté me concède le bouclier de ta patience.

Toi mon Créateur, déracine de mon âme la rancœur, pour y répandre la douceur de l’esprit. Donne moi, Père très bon, une foi solide, une espérance assurée et une charité sans faille.

Ô Dieu de miséricorde, je te le demande par ton Fils bien-aimé, donne-moi de vivre la miséricorde, l’application à la piété, la compassion avec les affligés, et le partage avec les Pauvres.

Saint Anselme de Cantorbéry, Moine Bénédictin du XIe siècle.