Parole de Curé en septembre 2016

Petits changements

BrunoCoqueretCette rentrée pastorale 2016 voit arriver des changements.

Pour vous : un changement de prêtre ! cela vous est déjà arrivé … à chaque fois, ça vous bouscule un peu parce que ça vous oblige à remettre en question les habitudes que vous aviez commencé à prendre avec le précédent, et la manière de faire Eglise dans laquelle vous étiez entrés.

Changement pour moi : passer de la ville au rural, entrer dans une histoire paroissiale qui a commencé avant moite, comme pour vous, changer des habitudes et la manière de faire Eglise.Au delà des difficultés que le changement entraîne, nous sommes appelés à le vivre comme une chance de renouvellement. Et à l’accueillir comme un appel de Dieu à être relancés par lui dans la foi, dans la construction d’une Eglise vivante et missionnaire, dans l’attention active à notre prochain dans l’épreuve !

Ensemble, changeons nous ! par fidélité au Christ qui est toujours en chemin ; à l’Eglise que nous recevons et que nous avons à faire avancer sur des chemins toujours nouveaux ; aux hommes et aux femmes qui attendent de nous des actes d’espérance !

Abbé Bruno Coqueret