Participation Citoyenne : Bilan très satisfaisant

Gueux, le 23 juin 2016 :

prevention-cambriolagesHier soir,  80 participants sur les 175 volontaires de l’opération Participation Citoyenne de la circonscription de la COB de Gueux étaient rassemblés dans le foyer rural de Champigny. Cette réunion, faite à l’initiative du Capitaine Wanwest- Winkel, est l’occasion de confirmer aux citoyens les chiffres du semestre, de se concerter et d’échanger des points de vue.

Pour mémoire, la Communauté de Brigades de Gendarmerie de Gueux est constituée de 3 Brigades Territoriales de Proximité (Gueux, Ville en Tardenois et Loivre) et couvre le territoire de 56 communes. Déjà 15 communes ont adhéré au concept de la Participation Citoyenne, et 8 nouveaux villages sont sur le point de s’associer à cette autre forme de … Communauté de Communes.

Il faut noter qu’en octobre 2015 seules 9 communes étaient adhérentes, avec un effectif de 98 citoyens répertoriés. La progression est énorme, et peut probablement expliquer les bons résultats enregistrés.

COBGX2114-15

Gueux disparait du Top 5 des villages ayant subi le plus de cambriolages, mais reste néanmoins en 3ème position des villages touchés par des vols de toute sorte. Il faut quand même penser à arrêter le moteur de sa voiture et d’en fermer les portes, même si on s’absente … une toute petite minute de rien du tout !

Nous devrions entrer dans une période plus calme, les indélicats préférant partir eux aussi en vacances et s’occuper des touristes. Ne baissons pas pour autant notre garde.

Le Capitaine qui animait cette soirée d’information et … de formation, s’est fait le porte parole de son Autorité pour remercier celles et ceux qui contribuent à une amélioration des chiffres de la délinquance générale, en particulier au niveau des cambriolages.

Tout comme tous les volontaires du village, je reste à votre disposition pour vous parler de tout cela !

Et puis, témoins d’une scène anormale, 

                     pensez à faire le 17, 

                                            même si vous avez un doute !