Pêche : ambiance d’hier … aujourd’hui à Gueux !

Gueux, le 25  avril 2015 :

2015_04_25AssoPeche107Magnifique concours de pêche à la truite organisé par la jeune Association des Pêcheurs du Lac de Gueux ! Les 80 kg de salmonidés, dont une espèce de couleur jaune, qui prend toute son importance pour le concours, avaient eu le temps de s’acclimater depuis jeudi. Le temps étant idéal et la pluie tant redoutée ayant préféré retarder son arrivée, les 24 concurrents du jour ont su faire preuve de patience et d’habileté pour sortir leur épingle du jeu … et les truites du lac.

2015_04_25AssoPeche110De nombreux prix venaient récompenser les meilleurs. La plupart était achetée par l’ADPG, mais ses dirigeants ont tenu à remercier chaleureusement le garage Promsy de Gueux, et la Brasserie de l’Univers de Reims pour la qualité et la quantité des lots offerts. C’est à la fois encourageant et motivant … et pas immérité, au vu de l’organisation et du plaisir donné à tous, y compris aux nombreux spectateurs. Ceux-ci n’ont pas manqué d’échanger sur beaucoup de sujets d’hier … et d’aujourd’hui.

Sont à remercier également le Comité des Fêtes de Gueux et l’assoc’ des Modèles Réduits pour le prêt de matériel, sono, stands, tables et bancs …

DSCF9080C’est Thierry Gaillard, de Jonchery (ancien de Gueux), qui a remporté le concours avec 19 prises. Pierre Leroy et Alain Promsy, tous deux de Gueux ont sorti chacun 14 truites. Pierre s’est vu attribué la seconde place, à la pesée. Tous trois se sont partagés les gros lots : un repas à la Brasserie de l’Univers, un lancer et une canne à pêche.

Deux enfants ont également été récompensés, repartant avec du matériel de pêche et des sacs à dos bien chargés de lots divers.

Au-delà d’une conviviale partie de pêche, l’association des pêcheurs du lac de Gueux a su parfaitement remplir une mission qu’il faut souligner : le nettoyage du lac, puis, à l’issue du concours, le ramassage de tous les déchets et de toutes les poubelles … un exemple à suivre !

Prochain rendez-vous, le 27 juin!

DSCF9078