Père Pascal s’installe …

Gueux, le 12 septembre 2016 :

2016__9_11ichtus122Père Pascal, c’est ainsi que notre ancien curé l’Abbé Pascal Rodrigues est appelé dans ses nouvelles paroisses de Reims, a été installé canoniquement par Monseigneur Feillet hier matin dans l’église Saint-Vincent de Paul (Quartier de l’Europe).

2016__9_11ichtus116C’est au cours des années 1960, qu’est sorti de terre ce quartier de grands ensembles sur une superficie de 43 hectares. Conçu par l’architecte rémois Jean-Loup Roubert autour de la large Avenue de l’Europe, le quartier est sillonné par de nombreux mails piétons reliant les différents immeubles entre eux.

L’église Saint-Vincent de Paul est très moderne, de forme circulaire, permettant à toute l’assemblée de suivre aisément les célébrations. De ce fait elle est également souvent sollicitée pour accueillir de nombreux concerts. Son acoustique est sobre. Elle présente aussi l’avantage de posséder de nombreuses salles dans son sous-sol, très pratiques pour la catéchèse, des réunions diverses ou même servir un vin d’honneur comme ce fut le cas à la fin de l’installation canonique de Pascal Rodrigues, que nous saurons évidemment retrouver de temps à autre avec joie.

dscf3420De nombreux paroissiens du Mont Saint Lié et de EVA avaient du reste fait le déplacement pour accompagner leur ancien pasteur. Il a été très sensible à cette amicale démarche. Ce fut aussi l’occasion de retrouver une partie des Scouts de la Patrouille de l’Hermine. Ils donnent bien le bonjour à tous nos jeunes du PATRO. Assurément, nous allons nous retrouver !

Ichtus en avait bien sûr profité pour se donner un nouveau défi VAP’S (voir Ici) et faire à pied les 12 kil’s nécessaires pour rejoindre dans les temps Saint-Vincent de Paul, musardant cependant d’églises en églises et se permettant même de flirter, en tout bien tout honneur, avec Jeanne-d’Arc en personne au pied de la Cathédrale ! Celui-là, décidément rien ne l’arrête !

2016__9_11ichtus112