Petit centimètre et grands moyens … à Gueux

Gueux, le 24 janvier 2015 :

2015_01_23_Gueux101Elle était quand même attendue, la première chute de neige dans le village ! Des hivers rigoureux, systématiquement enneigés pour parfois de longues semaines restent dans nos mémoires, paralysant parfois toute la région et nécessitant la mise en oeuvre de moyens colossaux pour le déneigement voire même l’accueil des familles.

Cet hiver semble bien vouloir nous épargner, pour l’instant en tout cas. Je me suis mis à rêver ce matin en regardant les timides flocons de neige qui hésitaient à couvrir le sol de mon allée de garage. J’ai pensé que peut-être les participants du Rallye Monte Carlo Historique au départ de Reims vendredi prochain auraient à effectuer leur premier contrôle sur le site du Circuit recouvert d’un blanc manteau … quelles belles photos en perspective !

Et puis voilà, rien qu’un petit centimètre de neige est resté sur le sol gelé, permettant toutefois de mesurer la redoutable disponibilité et l’efficacité de nos services techniques qui en une matinée ont nettoyé radicalement toutes les rues du village.

Bravo et merci à eux, dont certains viennent de loin pour notre confort et notre sécurité, faut-il le souligner !