Petit mais costaud, le Patro …

Gueux, le 14 avril 2017 :

Beaucoup de parents s’étant rendus disponibles pour le Carnaval des écoles, les enfants ont fait le choix, à l’issue du défilé coloré de ne pas rester avec le groupe du Patro. 

Au programme il y avait comme convenu la mise en scène du dimanche des Rameaux à l’église. La petite équipe s’est donc appliquée à placer les personnages sur la Crêche de Pâques : Jésus entrant à Jérusalem sur un petit âne par un chemin recouvert de petits morceaux de buis,  au milieu d’une foule souriante et accueillante.

Ensuite, place au jeux sur la place du village, sous un soleil toujours aussi radieux, jusqu’à l’heure de la sortie synonyme de vacances de Pâques.

Le prochain rendez-vous est fixé à la rentrée.

Les fidèles présents à la messe de dimanche ont pu découvrir ou redécouvrir avec plaisir le diorama de Pâques qui permet de  jeter un regard sur la Semaine Sainte, comme si on y était ! Celui-ci fait l’objet d’un intéressant article sur le dernier CHEZ NOUS paroissial. Un bel encouragement pour le Patro.

Ce Vendredi après midi, pour le chemin de Croix de 15h00, ou encore Samedi à 21 heures à l’église ND de Gueux, à l’occasion de la Veillée Pascale, ceux qui le souhaitent pourront voir ce tableau complété jusqu’à la Résurrection du Christ. Un sympathique cours de KT à vivre en famille jusqu’à l’Ascension !