Quel rassemblement, à Gueux !

Gueux, le 11 nov. 2014 :

2014_11_11_105Le maire de Gueux Jean Pierre Ronseaux et son équipe municipale peuvent être satisfaits d’avoir rassemblé autant de monde autour d’un évènement républicain aussi important que la célébration du 96ème anniversaire de la signature de l’Armistice de la Grande Guerre.

2014_11_11_106Excusée, madame Vautrin avait délégué son suppléant Philippe Salmon, maire de Crugny, pour honorer de sa présence cette manifestation. Ce dernier avait même avancé la cérémonie de son village pour être présent à Gueux. Michel Caquot, notre fidèle Conseiller Général était également présent, ainsi que d’autres responsables politiques. Le corps enseignant,  la Gendarmerie, et bien sûr l’équipe des Sapeurs Pompiers Volontaires de Gueux, qui va retrouver très prochainement son statut de CPI, emboitaient le pas à la formation d’Intermezzo qui emmenait le cortège.

2014_11_11_104Par deux fois les enfants des écoles ont chanté la Marseillaise, devant le Monument aux Morts, traditionnel lieu de rassemblement et de recueillement, puis dans la salle du Conseil Municipal, devenue tout à coup trop petite pour accueillir tout le monde.

Bref, que du bonheur pour notre village, d’autant plus que le soleil s’était invité pour permettre aux plus audacieux de partager le verre de l’amitié sur les terrasses de la mairie pendant que les autres regardaient l’exposition dédiée à Gueux, Avant Pendant et Après la Grande Guerre.

2014_11_11_102